31/05/2017

LA PRO B DE RETOUR EN BRETAGNE !

 

C'est après une vraie bataille de 45mn que les Quimpérois ont accompli leur mission ! La PRO B est là !!

Un match extraordinaire, plein de rebondissements. Avec une première mi-temps plus que compliquée pour Laurent FOIREST et ses hommes. Leur manque d'adresse aura été sanctionnée par Souffelweyersheim, qui en profitait pour creuser l'écart au second quart. A la mi-temps, les béliers sont menés de 13 points. La déception pouvait se lire sur le visage des joueurs et des supporters.

Mais les Quimpérois avaient décidé que les choses ne se passeraient pas de cette manière. Ils reprennent les choses en main, et reprennent confiance petit à petit. Pour finir sur une égalisation à la fin du 4ème quart-temps qui s'achevait sur un alley-oop monstrueux de Boby BOBROV, qui le manquait de peu.

Prolongations. Un match insoutenable. Souffles coupés. Les 5 dernières minutes allaient être décisives pour les Bleus, qui avaient un seul objectif en tête : gagner la finale en 2 rencontres, sans match d'appui. Les alsaciens n'ont pas pu tenir le rythme des finistériens déterminés, sans leur deux intérieurs, sortis pour 5 fautes. Efficace, l'UJAP remportait ces prolongations 15-2;

ILS L'ONT FAIT ! Ils sortent victorieux de ces playoffs, prêts à entrer dans le monde de la PRO B.

FELICITATIONS aux joueurs, aux coaches, au staff pour leur performance tout au long de l'année.